RCR/DEA mixte

Durée : 2 heures en ligne + 3 heures en classe
Catégorie Mode :

Description

La formation RCR/DEA mixte se déroule en deux parties:

  • la portion en ligne pour la partie théorique,
  • la portion pratique en salle, à la date choisie lors de l’inscription.

La théorie est complétée en ligne à l’aide de vidéos, de tutoriels et de questionnaires interactifs. Une fois cette partie réussie, le participant doit télécharger le certificat de réussite de la Croix-Rouge et le présenter au formateur le jour de la séance pratique.

Pour recevoir l’attestation officielle de la Croix-Rouge, le participant doit obligatoirement avoir complété les 2 parties, en ligne et pratique.

Durée:

2 heures d’apprentissage en ligne + 3 heures en classe.

*La date que vous sélectionnez à l’inscription correspond à la date de la séance pratique.* La partie en ligne doit avoir été complété avant de vous y présenter.

 

Déroulement de la formation RCR/DEA mixte à 2 volets

1-Partie en LIGNE (2 heures)

  • Une fois votre inscription et paiement complété, environ 14 jours avant votre cours pratique, vous recevrez  un courriel de la Croix-Rouge (attention il peut se retrouver dans vos courriels indésirables) avec un lien vous permettant de vous connecter à votre compte.
  • Connectez-vous à votre compte avec l’identifiant et le mot de passe que vous aurez créés.
  • Accédez à la formation et débutez.
  • Complétez l’évaluation finale des connaissances.

2-Partie en CLASSE (3 heures)

  • La date que vous sélectionnez à l’inscription est la date de votre cours pratique. 
  • Réussissez le volet en classe et recevez votre certification.

Vous devez obligatoirement avoir complété la partie en ligne avant de vous présenter en classe, le formateur vous demandera la preuve de réussite.

Aperçu de la matière du cours RCR/DEA mixte

  • Rôle du secouriste, aspects légaux, comment intervenir en cas d’urgence
  • Étouffement personnes conscientes et inconscientes
  • Urgences respiratoires (hyperventilation, asthme, réactions allergiques graves, etc.)
  • Urgences circulatoires (angine, crise cardiaque et AVC)
  • RCR adulte (niveau A) ; RCR adulte, enfant, bébé (niveau C)
  • Défibrillateur externe automatisé (DEA)
  • Hémorragies graves

À qui s’adresse ce cours

  • Entraîneurs sportifs
  • Préposés aux bénéficiaires
  • Hygiénistes dentaires et dentistes
  • Infirmiers
  • Sauveteurs
  • Agents de bord
  • Étudiants de l’Institut de police
  • Enseignants
  • Policiers et pompiers
  • Aucun préalable requis (recommandé 14 ans et plus)

Matériel de cours inclus

  • Certification de la Croix-Rouge valide pour trois ans.
  • Guide électronique de secourisme et RCR/DEA de la Croix-Rouge
  • Environ 14 jours avant votre cours pratique vous recevrez le courriel de la Croix-Rouge pour débuter votre formation en ligne, vérifier votre boite des indésirables.

Tous les cours comportent une formation sur l’utilisation du défibrillateur externe automatisé (DEA) et inclut les lignes directrices les plus récentes relatives à la RCR.

Comment s’inscrire

  • Sélectionnez la date du cours pratique de votre choix.
  • Veuillez noter qu’un frais d’inscription de 3$ sera ajouté.

La partie en ligne n’est pas remboursable (50% du prix du cours). Pour un remboursement du cours pratique, veuillez vous référer à notre page de Politique de remboursement et de changement de date.

Un formateur de la Croix-Rouge peut se déplacer à votre domicile ou dans vos locaux si vous formez un groupe de 8 personnes et plus.

Contactez-nous pour plus d’informations

65,95 $